top of page

aboutus

YOOH , marque créative, maline et avant tout éco-responsable. 

 

Aujourd’hui les enfants expriment sans détour le besoin de protéger leur planète. Ils développent très tôt leur sensibilité à l’anti-gâchis tout en gardant leur âme créative insouciante et pleine de rêves.

Tel est le fil rouge de YOOH !

 

Au commencement du projet, quatre personnes au profil international, Français, Japonais, Norvégien, Hollandais ; toutes issues des Maisons de prêt à porter luxe, Dior, Hermès, Chanel, Chloé,... et qui connaissent intimement leur fonctionnement du Style à l'Opérationnel, pour y avoir assuré des responsabilités de direction.

 

Leur constat de départ :

 

En moyenne, 50% des matières collection et 10% des matières production, finissent stockées dans des entrepôts où elles dorment pendant des longues années. Bien souvent, c’est la destruction qui se profile au bout du chemin.

 

Le groupe des quatre a mûri l’idée de créer une mode enfantine, à la fois singulière et vertueuse, en valorisant ces tissus et fournitures dormant dans les entrepôts des Maisons de Mode.

Cette démarche permet de proposer une nouvelle approche de consommation responsable tout en laissant la part belle à la création.

 

Ainsi, à l’heure où l’univers de la mode se remet en question, YOOH

bouscule les codes et conçoit des lignes enfant à partir des matières nobles des maisons de Luxe, dans un style singulier et audacieux. De la veste à la jupe réversibles en passant par une blouse à l’imprimé étonnant, les enfants pourront se laisser aller à de jolies combinaisons pleines de spontanéité.

 

Régulièrement tout au long de l’année, la jeune marque valorisera ainsi ces stocks de tissus de marques prestigieuses.

 

Pour la première, YOOH donne une seconde vie aux tissus d’une grande Maison de Mode qui a bénéficié d'une renaissance il y a dix ans.

 

Les parents, les nostalgiques de cette période, ou tout simplement les personnes soucieuses d’une mode plus éthique et responsable, pourront ainsi découvrir cette première collection colorée, sur l’e-shop de la marque.

bottom of page